« L’année 2021 marque un tournant décisif dans l’industrie du tourisme. Alors que le monde se remet lentement de la pandémie de COVID-19, le secteur se transforme pour s’adapter aux préoccupations croissantes en matière de durabilité. Les entreprises de tourisme revoient leurs pratiques pour proposer des expériences de voyage plus respectueuses de l’environnement, répondant ainsi aux attentes des voyageurs soucieux de leur empreinte écologique.
Par exemple, de plus en plus d’hébergements touristiques optent pour des solutions éco-énergétiques, réduisant ainsi leurs émissions de carbone. Les agences de voyages, quant à elles, cherchent à promouvoir des destinations moins connues pour éviter la surfréquentation et préserver la beauté naturelle de ces lieux.
De nouveaux types de voyages, axés sur la découverte de la faune et de la flore locales, sont également de plus en plus populaires. Ces expériences, souvent appelées écotourisme , permettent aux voyageurs de se reconnecter avec la nature tout en soutenant les communautés locales. Ainsi, la tendance est clairement vers un tourisme plus durable et responsable.
Reste à voir comment cette transformation continue d’évoluer en 2021 et au-delà. »