« Le monde du tourisme ne cesse de se métamorphoser pour s’adapter aux attentes des voyageurs, aux défis environnementaux, à l’évolution des technologies, et bien sûr, aux conséquences de la crise sanitaire. Les nouvelles tendances et innovations qui ont surgi en 2021 dans ce secteur cristallisent ces divers enjeux.

D’une part, on observe une montée en puissance du tourisme local. Les restrictions de voyages internationaux ont fait redécouvrir aux vacanciers, la beauté et la richesse de leur terroir. Le « staycation », ou la tendance à passer ses vacances chez soi ou à proximité, est une des réponses à ce phénomène.

D’autre part, l’importance grandissante du digital dans les habitudes de consommation se reflète également dans le secteur du tourisme. Les plateformes de réservation en ligne proposent des expériences de plus en plus personnalisées, grâce à l’exploitation de données utilisateurs via l’Intelligence Artificielle.

Enfin, la sensibilité croissante à l’écologie se traduit par une demande accrue pour le tourisme durable. Les acteurs du tourisme sont ainsi encouragés à proposer des offres éco-responsables pour répondre à cette exigence.

La crise de la Covid-19 a bouleversé les codes, mais c’est aussi une occasion pour le tourisme de se réinventer et s’adapter dès maintenant aux prochains défis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *