« Le paysage du tourisme a été bouleversé en 2021, avec plusieurs tendances émergentes suite à la pandémie, qui ont redéfini la manière dont nous voyageons. L’une de ces tendances majeures est sans doute le tourisme de proximité ou local. De plus en plus de français privilégient les voyages locaux, découvrant les merveilles cachées de leurs propres régions, tout en minimisant leurs déplacements et en soutenant l’économie locale.
Une autre tendance observée est l’augmentation des voyages durables. Les voyageurs sont de plus en plus sensibles à l’impact de leurs voyages sur l’environnement et les communautés locales. Ils cherchent des options de voyages plus respectueuses de l’environnement et contribuent à l’économie locale, plutôt que de la perturber.
Enfin, le tourisme numérique s’est développé à une vitesse fulgurante. Les visites virtuelles, les expériences en ligne et l’augmentation des services numériques dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs sont devenues courantes dans nos pratiques de voyages.
Ces nouvelles tendances montrent une transition vers un tourisme plus conscient et plus respectueux, couvrant une variété d’aspects – de l’environnement à l’économie locale. »