« L’Italie est réputée pour sa cuisine authentique et ses délices culinaires. Néanmoins, l’art de la cuisine italienne ne cesse de se réinventer pour maintenir sa place de choix sur la scène gastronomique mondiale. Les dernières tendances 2021 mettent en lumière cette innovation permanente.
Par exemple, la révolution de la pizza préférée de tous est en cours. Avec des chefs expérimentés qui repoussent les limites traditionnelles, nous assistons à une montée des pizzas gastronomiques. Ces créations audacieuses mettent l’accent sur des ingrédients frais et locaux, fusionnent avec d’autres cuisines mondiales, et parfois même, réinventent la pâte de pizza elle-même.
De plus, l’italien classique ‘cucina povera’ – cuisine des pauvres – fait un retour surprenant. Les chefs adoptent ce style de cuisine simple mais savoureux, en utilisant des ingrédients basiques et économiques, et en mettant l’accent sur les saveurs naturelles. Les plats rustiques tels que le ‘Ribollita’ toscan et le ‘Pasta e Fagioli’ révèlent des saveurs profondes et satisfaisantes à partir d’ingrédients très simples.
Cette constante réinvention de la cuisine italienne illustre parfaitement sa vitalité et son importance persistante dans la cuisine mondiale. »